Infos

Accompagnement social et psychologique Comment avoir du soutien
Le Réseau Régional de Cancérologie ONCOGUYANE propose pour les personnes atteintes de cancer et leurs proches, un accompagnement social et psychologique. Pour rencontrer notre assistante sociale et/ou notre psychologue, contactez nous au 05 94 27 16 04 ou au 05 94 27 16 01, à bientôt.

La maladie est une expérience éprouvante. Elle affecte la personne concernée et son entourage dans de nombreux...

Lire la suite...

Se sentir soutenu...

Dans ce combat face à la maladie, la famille et/ou les proches se sentent très vite dépassés par les évènements et oublient qu'eux aussi, peuvent être soutenus. 

Ce n'est pas un tord, encore moins une "honte" de demander le soutien de professionnels (psychologues ou autres), ou d'entrer en contact avec des associations d'Aide, bien que vous ne soyez pas "le malade".

Cette démarche peut être bénéfique et vous permettre, notamment, de partager des difficultés que vous rencontrez et/ou de résoudre certains problèmes pratiques. N'hésitez pas à consulter notre article Comment avoir du soutien.

 L'INCa met également à disposition des familles et des proches, un guide sur "comment vivre auprès d'une personne atteinte d'un cancer":   

Pour plus de renseignements, une rubrique dédiée aux Familles et proches est disponible sur le site de l'INCa, ainsi qu'un site pour les aidants : www.aidants.fr 

 

Le Réseau Régional de Cancérologie ONCOGUYANE reste à votre disposition pour toute question: 05.94.27.16.04